•      "- Eva! Réveille toi!"

    Cet appel m'a tiré de mon sommeil. Ma petite soeur, Jade, était à mon côté pour me tirer du lit.

    "- C'est l'heure d'aller à l'école! Dit-elle d'un sourire aux lèvres."

    Comme toutes adolescentes de mon âge je lui aurais répondu de me laisser cinq minutes de plus mais je lui avais promis de l'emmener pour sa rentrée des classes. Alors, je me suis levée d'un bond et je me suis dirigée vers la salle de bain sans un mot. Quand je suis sortie de la piece remplie de vapeur, j'étais habillée d'un jean et d'un débardeur. Je me suis fait une queue de cheval et maquillée comme à mon habitude. J'ai rejoint ma soeur qui se trouvait désormais dans la cuisine accompagnée de ma grand-mère qui nous préparait notre petit déjeuner. Je me suis assise sur un tabouret et commencé à manger avec appetit comme si je n'avais pas mangé depuis une semaine. Ma soeur s'est levée.

    "- Il est temps!" Dit-elle en adoptant la pose de Superman.

    J'ai laissé échapper un rire.

    Depuis la mort de nos parents dans un accident de voiture il y a un an, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rigoler. Elle a franchi d'un pas décidé la porte de l'entrée et je lui ai emboité le pas. Sur le chemin, j'ai rencontré ma meilleure amie Kimberley que j'appelais par son surnom: Kim.

    "- Salut! Lui ai-je lancé.

    - Bonjour jolie brune! M'a-t-elle répondu accompagné d'un sourire malicieux. Prête pour la rentrée?

    - Plus que jamais!"

    Elle a regardée ma soeur puis moi.

    "- Je vous emmène? A-t-elle dit en sortant les clés de sa voiture de sa poche.

    - Volontiers! Lui ai-je répondu du tac au tac."

    Nous sommes montées dans sa voiture et elle a démarré. Pendant le trajet, nous avons parlé de nos vacances. Elle était partie en Espagne ce qui expliquait son teint plus bronzé que d'habitude. Cinq minutes plus tard, nous avons déposé Jade à son école primaire et je lui ai déposé un bisou sur son front.

    "- Bonne chance! Lui ai-je dit en lui mettant son sac sur ses épaules.

    - La chance n'a rien a voir avec ça! m'a-t-elle rétorqué avec une once de fierté."

    J'ai souri. Elle m'a regardé de haut en bas de ses yeux violets comme si elle voulait ne jamais oublier les traits peints sur ma peau. Puis elle a tourné les talons pour entrer dans le bâtiment.

    Je suis retournée dans la voiture pour me diriger vers le lycée. Arrivée sur place, j'ai aperçu un attroupement autour d'un panneau: le tableau des classes. Je priais pour ne pas me retrouvrer avec des personnes que je n'appréçiais pas tel que Sarah Patinsson et Jennyfer Strongol, les deux pétasses en chef du lycée. Ce n'est pas pour ça que je ne les aime pas, c'est à cause de ce qu'elles font aux autres. Elles sont populaires et belles et en profitent en insultants ou bousculant les autres sans qu'elles en encaissent les consequences. De plus, Jennyfer avait osé toucher au petit ami de Kim. J'ai regardé attentivement les listes des classes et je suis tombée sur mon nom. Puis mon regard dévala la liste jusqu'a tomber sur un nom qui m'a mis le sourire aux lèvres. Kim Thomson. Puis il a disparu aussi vite qu'il était arrivé. Sarah Partinsson ET Jennyfer Strongol. Mon amie m'a sauté dans les bras et j'ai manqué tomber par terre.

    "- On est ensemble! M'a-t-elle dit avec un grand sourire.

    - C'est trop cool! Lui ai-je répondu."

    Elle a affiché un grand sourire avant d'ajouter:

    "- Et tu as vu avec qui on est?

    - Oui. Ai-je soufflé en regardant par terre.

    - C'est génial! On est avec des mecs méga canon!"

    Apparemment, nous ne parlions pas de la même chose. J'ai regardé une nouvelle fois la liste pour y voir les prénoms de Kentin, Brad, Mick, Gavin et Justin. Les garçons les plus populaires et, je l'avous, les plus beaux de tout le lycée. Je me suis retournée vers elle pour la regarder de haut en bas avant de me demander si elle était vraiment heureuse de se retrouver dans la même classe que son petit ami volé par Jennyfer, Brad.

    "- Tu flash toujours sur lui? Ai-je envoyé.

    - Bien sur que non! M'a-t-elle répondu en croisant les bras. Qu'ils reste avec Jenny s'il veut! Moi je compte faire un pas en avant!

    - Tu vas aller draguer quelqu'un d'autre?"

    Elle a acciesté. Je me demandais qui serais sa prochaine victime. Elle a balayé les garçons du regard avant de s'arrêter sur Brad un instant. Puis elle tourna les talons et se dirigea vers notre classe et je l'ai suivi. Je n'ai pas réussi à me concentrer sur le cour car mes yeux n'arrêtaient pas de déraper sur les muscles des garçons. A chaque fois que je me surprenais en train de le faire je tournais les yeux mais ils revenaient aussi vite sur ce qu'ils venaient de voir. Quand la fin du cour a sonné, je me suis précipitée vers la sortie. Malheureusement, une main m'a aggripée l'épaule. Je me suis retournée à toute vitesse.

    "- Dit donc toi!"

    Sarah. Oh non! Pas toi!

    "- Qu'es-ce que tu veux? Ai-je dis, la tête la plus menaçante que possible."

    Elle a grogné avant de reprendre.

    "- Tu n'as pas intêrret a t'approcher des garçons! C'est mon territoire!

    - Et comment tu as fais pour qu'il t'appartienne? Tu leurs as pissé dessus? Ai-je dis d'un ton moqueur."

    Elle a grogné une nouvelle fois avant de sortir de la pièce en me bousculant suivit de Jennyfer qui a fait de même. J'ai reculé d'un pas pour éviter de tomber par terre.

    "- Ca va?"

    Kim était devant moi, les bras croisés sur sa poitrine.

    "- La journée pourrait être meilleure.

    - Si je pouvais, je les étranglerais celle là! M'a-t-elle dit en regardant dans la direction où les filles étaient partis.

    J'ai fais un sourire accompagné d'un grondement de ventre que j'ai immédiatement serré. Elle a rit."

    "- Que dirait tu d'aller... Manger? M'a-t-elle lançé ainsi qu'un grand sourire."

    Nous avons quitté la salle en direction de la cafétaria. Bien évidement, Sarah et Jennyfer ne m'ont pas quittées des yeux du repas ce qui me rendait relativement mal à l'aise. Après avoir mangé tout ce que j'avais dans mon assiette, je me suis dirigée vers la sortie mais quelque chose m'a interpellé. Mick sortait d'une salle de classe, une trace de main sur la joue. Il avait du faire le malin avec une fille et s'était pris une grosse gifle. J'avais de la pitié pour lui. Il m'a regardé et j'ai tourné les yeux aussitôt. Je suis sortie de l'établissement, bien contente qu'il n'y est pas d'autre cour. Correction: Je suis bien contente de ne plus à avoir à supporter les deux pimbêches. Kim m'a raccompagné chez moi. Aucun mot. Au passage nous avons pris Jade. Aucun mot. J'ai mis ma tête sur la vitre fraiche et j'ai regardé le ciel. Enfin chez moi, je suis allée directement dans mon lit sans passer par mes devoirs. J'ai fermé les yeux et repensé à la longue journée qui venait de passer. 

    "- Demain sera un jour meilleur. Ai-je soupiré avant de tomber dans le sommeil."


    2 commentaires
  •      Le même rêve. Toujours le même. Celui de l'accident. J'étais assise sur un siège dans la voiture, ma sœur à côté. Mon père et ma mère chantaient la chanson qui passait à la radio. Puis quelque chose à heurté la voiture. Je ne savais pas et je ne sais toujours pas se que c'était. La voiture avait fait des tonneaux tant elle dévalait la pente du côté de la route. J'ai eu de graves blessures tel que celle que j'ai dans mon dos: une grande cicatrice qui allait de mon épaule gauche au côté droit de ma hanche. J'avais protégé ma sœur du mieux que j'avais pu mais mes parents avaient été éjectés du véhicule pour venir s'étaler sur le sol. On n'a retrouvé que mon père, étendu sur le sol, couvert de sang et qui ne respirait plus lorsque les urgences sont arrivés sur place. Mon père était...

    Une sueur froide m'a tiré de mon cauchemar. Mes mains tremblaient et il me semblait que des larmes coulaient sur mes joues. J'ai allumé ma lampe de chevet comme pour m'assurer que personne n'était là. Je me suis assise sur mon lit et regardé mon réveil. 3h46. Je suis passée devant mon miroir. Conclusion: J'avais des cernes ainsi qu'un flot de larmes sur mes joues, j'étais pâle et mon corps était couvert de sueur. Sans oublier que je tremblais. Je me suis allongée et enfouie sous ma couette. J'ai fermé mes yeux pour essayer de recouvrer le sommeil mais rien. J'ai eu beau me tordre dans tous les sens pour trouver la meilleure position, rien. Alors j'ai pris mon livre qui se trouvait sur ma table de nuit en espèrent que cela m'aiderais à dormir mais toujours rien. Je me suis rendu à l'évidence: Je n'arrivais plus à me rendormir.

    - Ca commence bien pour un "jour meilleur". Ai-je grommelé.

    J'ai compté les moutons mais cette technique ne marchait pas, pas plus que celle des cent pas. Au bout du compte, les heures sont passés et le soleil s'est levé. J'ai jeté un coup d'œil à mon réveil. 8h52. J'avais passé cinq heures a essayé de m'endormir sans aucun résultat. Je me suis enfin décidée à prendre une douche. Après un moment dans la salle de bain, je suis descendue dans la cuisine pour y découvrir ma grand-mère qui se mettait déjà au travail. Le travail de préparer le petit déjeuné. Cette fois, je n'ai pris seulement qu'une tartine de confiture avant d'embrassé ma grand-mère sur le front en guise de remerciements. Elle m'a observé de haut en bas.

    - Tu n'as pas bonne mine. M'a-t-elle dit, visiblement inquiète.

    - Je n'ai pas passé la nuit dont je rêvais. Ai-je grondé.

    Sur ses mots, je franchis la porte de l'entrée pour me retrouver dans la rue, ma tartine à la main. Sur le chemin, un imbécile m'a fait renverser celle-ci, j'ai croisé Sarah et Jennyfer qui me regardais bizarrement et j'ai du faire un grand détour car des travaux ce faisait là où je passais habituellement.

    Un meilleur jour? Pas vraiment la définition que j'aurais donné pour aujourd'hui!

    Après avoir franchi toutes ces étapes, je suis enfin arrivée au lycée. Bien évidement, je suis arrivée en retard, et, en prime, mes devoir non fait, m'ont valut l'attention de tout le monde et un mot dans mon carnet. La sonnerie a retentit ce qui signifiait que j'allais pouvoir manger. Manger. J'avais tellement faim que j'aurais pu manger dix assiettes à moi seule. Mais il a fallut que quelqu'un gâche mon repas. Sarah. Elle m'a regardé comme si elle voulait sa revanche pour hier et je lui ai lancé un regard de défi qu'elle a répondu par un "Plus tard" qui c'est formé sur ses lèvres. La journée est passée a une lenteur incomparable. Quand la sonnerie a retentit, j'ai pris mes affaires dans les bras pour allez les mettre dans mon casier mais quelqu'un m'a bousculé. J'ai fais tomber mes cahiers et mes feuilles se sont éparpillées sur le sol. Je n'ai pas reçu d'excuses de qui que se soit et j'ai du serré les dents pour éviter de crier qu'on pourrait au moins m'aider. Je les ai ramassé et des mains d'homme m'ont aidée. J'ai levé la tête pour découvrir un teint assez bronzés et des yeux bleus. Gavin. J'ai manqué tomber par terre de surprise. Il avait de larges épaules et les bras pareils à une statue parfaitement sculptée qui représentait la perfection de l'homme. Ses yeux bleus me rappelait la mer, étonnement purs. Je me suis secouée la tête pour me tirer de ma rêverie. Il m'a tendu mes livres ainsi que mes cahiers et j'ai réussi à articuler un "merci". Il m'a regardé de haut en bas avant de me répondre par un "de rien" accompagné d'un sourire en coin. Je me suis sentie fondre à ça et je me suis ressaisit aussitôt.

    Or de question que je me fasse avoir aussi facilement!

    Kim m'a raccompagnée chez moi. Pendant le trajet, une question trottait dans ma tête: Qu'es-ce qui avait percuté la voiture, le jour de l'accident? J'ai fait défiler toutes les réponses possibles.

    - Autre conducteur? Sauf que personne n'est venu s'excuser.

    - Cailloux? Sauf que se n'est pas de petits cailloux qui allait renverser une voiture.

    - Virage raté? Sauf que nous étions en ligne droite.

    Pendant un instant, sur le bord de la route, j'ai cru voir une espèce de bête sauvage. Elle avait les yeux rouges vifs et des taches noires sur une peau... Beige? Mon regard s'est figé avant de me rendre compte que Kim me parlait.

    - ... Gavin avec toi?

    Mes yeux se sont écarquillés avant de lui demander de répéter. Elle a froncé les sourcils avant de reprendre.

    - Que faisais Gavin avec toi?

    J'ai soupiré.

    - Il m'a juste aidé a ramasser mes affaires. Quelqu'un m'avait bousculé.

    Elle m'a regardé, un de ses sourcils levé, comme si elle me suspectait d'avoir fait autre chose avec lui.

    - Melle Kurushi, m'a-t-elle dit en levant son index, ce garçon n'est pas fait pour vous!

    C'est vrai que Gavin avait la réputation d'être un mauvais garçon et avait repoussé plus d'une fille. J'ai fait mine de lui faire une révérence.

    - Bien entendu votre majesté! Ai-je protesté avec un grand sourire.

    Elle a rit et je fis de même.

    Une fois chez moi, j'ai fait mes devoirs pour évité de me recoir une autre raffale de commentaire de mon professeur. Je n'ai bien evidement pas oublier de faire signer mon mot. Après cette dure journée, je me suis affallé sur le canapé du salon et ma grand mère m'a ensuite rejoins.

    - Alors ma chérie, ta deuxième journée? Me dit-elle en affichant une mine radieuse.

    J'ai alors illustrer une expression splendide et répondu avec un air enjoué dont j'ai le secret.

    - Journée des plus parfaites.

    Elle prit mes joues dans ses mains pour me déposer un bisous sur le front.

    - Parfait, alors repose toi bien, demain est un grand jour!

    Effectivement, demain, nous allons avoir droit, nous les élèves, de participé au "jour d'entrée". Le jour d'entrée. Le jour où tu peux faire connaissance - ou te ridiculisé - avec les autres élèves et cette journée se termine par le bal d'entrée. Le soir le plus important pour toutes les filles qui souhaitent draguer. C'est sur un dernier bisous que je partis m'endormir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique