• Commencer par le commencement

         "- Eva! Réveille toi!"

    Cet appel m'a tiré de mon sommeil. Ma petite soeur, Jade, était à mon côté pour me tirer du lit.

    "- C'est l'heure d'aller à l'école! Dit-elle d'un sourire aux lèvres."

    Comme toutes adolescentes de mon âge je lui aurais répondu de me laisser cinq minutes de plus mais je lui avais promis de l'emmener pour sa rentrée des classes. Alors, je me suis levée d'un bond et je me suis dirigée vers la salle de bain sans un mot. Quand je suis sortie de la piece remplie de vapeur, j'étais habillée d'un jean et d'un débardeur. Je me suis fait une queue de cheval et maquillée comme à mon habitude. J'ai rejoint ma soeur qui se trouvait désormais dans la cuisine accompagnée de ma grand-mère qui nous préparait notre petit déjeuner. Je me suis assise sur un tabouret et commencé à manger avec appetit comme si je n'avais pas mangé depuis une semaine. Ma soeur s'est levée.

    "- Il est temps!" Dit-elle en adoptant la pose de Superman.

    J'ai laissé échapper un rire.

    Depuis la mort de nos parents dans un accident de voiture il y a un an, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rigoler. Elle a franchi d'un pas décidé la porte de l'entrée et je lui ai emboité le pas. Sur le chemin, j'ai rencontré ma meilleure amie Kimberley que j'appelais par son surnom: Kim.

    "- Salut! Lui ai-je lancé.

    - Bonjour jolie brune! M'a-t-elle répondu accompagné d'un sourire malicieux. Prête pour la rentrée?

    - Plus que jamais!"

    Elle a regardée ma soeur puis moi.

    "- Je vous emmène? A-t-elle dit en sortant les clés de sa voiture de sa poche.

    - Volontiers! Lui ai-je répondu du tac au tac."

    Nous sommes montées dans sa voiture et elle a démarré. Pendant le trajet, nous avons parlé de nos vacances. Elle était partie en Espagne ce qui expliquait son teint plus bronzé que d'habitude. Cinq minutes plus tard, nous avons déposé Jade à son école primaire et je lui ai déposé un bisou sur son front.

    "- Bonne chance! Lui ai-je dit en lui mettant son sac sur ses épaules.

    - La chance n'a rien a voir avec ça! m'a-t-elle rétorqué avec une once de fierté."

    J'ai souri. Elle m'a regardé de haut en bas de ses yeux violets comme si elle voulait ne jamais oublier les traits peints sur ma peau. Puis elle a tourné les talons pour entrer dans le bâtiment.

    Je suis retournée dans la voiture pour me diriger vers le lycée. Arrivée sur place, j'ai aperçu un attroupement autour d'un panneau: le tableau des classes. Je priais pour ne pas me retrouvrer avec des personnes que je n'appréçiais pas tel que Sarah Patinsson et Jennyfer Strongol, les deux pétasses en chef du lycée. Ce n'est pas pour ça que je ne les aime pas, c'est à cause de ce qu'elles font aux autres. Elles sont populaires et belles et en profitent en insultants ou bousculant les autres sans qu'elles en encaissent les consequences. De plus, Jennyfer avait osé toucher au petit ami de Kim. J'ai regardé attentivement les listes des classes et je suis tombée sur mon nom. Puis mon regard dévala la liste jusqu'a tomber sur un nom qui m'a mis le sourire aux lèvres. Kim Thomson. Puis il a disparu aussi vite qu'il était arrivé. Sarah Partinsson ET Jennyfer Strongol. Mon amie m'a sauté dans les bras et j'ai manqué tomber par terre.

    "- On est ensemble! M'a-t-elle dit avec un grand sourire.

    - C'est trop cool! Lui ai-je répondu."

    Elle a affiché un grand sourire avant d'ajouter:

    "- Et tu as vu avec qui on est?

    - Oui. Ai-je soufflé en regardant par terre.

    - C'est génial! On est avec des mecs méga canon!"

    Apparemment, nous ne parlions pas de la même chose. J'ai regardé une nouvelle fois la liste pour y voir les prénoms de Kentin, Brad, Mick, Gavin et Justin. Les garçons les plus populaires et, je l'avous, les plus beaux de tout le lycée. Je me suis retournée vers elle pour la regarder de haut en bas avant de me demander si elle était vraiment heureuse de se retrouver dans la même classe que son petit ami volé par Jennyfer, Brad.

    "- Tu flash toujours sur lui? Ai-je envoyé.

    - Bien sur que non! M'a-t-elle répondu en croisant les bras. Qu'ils reste avec Jenny s'il veut! Moi je compte faire un pas en avant!

    - Tu vas aller draguer quelqu'un d'autre?"

    Elle a acciesté. Je me demandais qui serais sa prochaine victime. Elle a balayé les garçons du regard avant de s'arrêter sur Brad un instant. Puis elle tourna les talons et se dirigea vers notre classe et je l'ai suivi. Je n'ai pas réussi à me concentrer sur le cour car mes yeux n'arrêtaient pas de déraper sur les muscles des garçons. A chaque fois que je me surprenais en train de le faire je tournais les yeux mais ils revenaient aussi vite sur ce qu'ils venaient de voir. Quand la fin du cour a sonné, je me suis précipitée vers la sortie. Malheureusement, une main m'a aggripée l'épaule. Je me suis retournée à toute vitesse.

    "- Dit donc toi!"

    Sarah. Oh non! Pas toi!

    "- Qu'es-ce que tu veux? Ai-je dis, la tête la plus menaçante que possible."

    Elle a grogné avant de reprendre.

    "- Tu n'as pas intêrret a t'approcher des garçons! C'est mon territoire!

    - Et comment tu as fais pour qu'il t'appartienne? Tu leurs as pissé dessus? Ai-je dis d'un ton moqueur."

    Elle a grogné une nouvelle fois avant de sortir de la pièce en me bousculant suivit de Jennyfer qui a fait de même. J'ai reculé d'un pas pour éviter de tomber par terre.

    "- Ca va?"

    Kim était devant moi, les bras croisés sur sa poitrine.

    "- La journée pourrait être meilleure.

    - Si je pouvais, je les étranglerais celle là! M'a-t-elle dit en regardant dans la direction où les filles étaient partis.

    J'ai fais un sourire accompagné d'un grondement de ventre que j'ai immédiatement serré. Elle a rit."

    "- Que dirait tu d'aller... Manger? M'a-t-elle lançé ainsi qu'un grand sourire."

    Nous avons quitté la salle en direction de la cafétaria. Bien évidement, Sarah et Jennyfer ne m'ont pas quittées des yeux du repas ce qui me rendait relativement mal à l'aise. Après avoir mangé tout ce que j'avais dans mon assiette, je me suis dirigée vers la sortie mais quelque chose m'a interpellé. Mick sortait d'une salle de classe, une trace de main sur la joue. Il avait du faire le malin avec une fille et s'était pris une grosse gifle. J'avais de la pitié pour lui. Il m'a regardé et j'ai tourné les yeux aussitôt. Je suis sortie de l'établissement, bien contente qu'il n'y est pas d'autre cour. Correction: Je suis bien contente de ne plus à avoir à supporter les deux pimbêches. Kim m'a raccompagné chez moi. Aucun mot. Au passage nous avons pris Jade. Aucun mot. J'ai mis ma tête sur la vitre fraiche et j'ai regardé le ciel. Enfin chez moi, je suis allée directement dans mon lit sans passer par mes devoirs. J'ai fermé les yeux et repensé à la longue journée qui venait de passer. 

    "- Demain sera un jour meilleur. Ai-je soupiré avant de tomber dans le sommeil."


  • Commentaires

    1
    Dix-Ney
    Dimanche 21 Juin 2015 à 19:57

    C est trop bien !!!!!

    2
    Dimanche 21 Juin 2015 à 19:58

    Merci.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :